06
Juin
08

Marieke Aucante en signature à la librairie Privat

Après son tour de France de compagnon, Claude Montcharmont rejoint son village du Morvan pour s’y installer comme maréchal-Ferrant. De ses années de compagnonnage, il a gardé le goût de l’indépendance, l’amour de la forêt et des idées républicaines très marquées. Il aime la chasse et le combat politique dans la période troublée de 1848. Habile tireur, il exerce sa passion sans limites jusqu’à se faire détester par les notables de Saint-Prix qui n’auront bientôt plus qu’une idée en tête, supprimer ce “braconnier rouge”.

L’histoire vraie de Claude Montcharmont comme s’y vous y étiez !

Un destin tragique qui a ému Victor Hugo dans son plaidoyer contre la peine de mort et qui séduit aujourd’hui Albert Jacquard, auteur de la préface de ce roman.

Journaliste à France Télévision et réalisatrice, Marieke Aucante a une parfaite connaissance de tous les petits pays de France. Elle est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont « Le livre du braconnier » édité chez Albin Michel, « Pour un panier de morilles » chez JC Godefroy et chez Flammarion « L’hiver en juillet » et « L’âge de l’ombre ». Dans tous les genres littéraires qu’elle aborde, elle montre une prédilection pour les mondes clos et fait vivre à ses personnages des passions sauvages dans un univers très personnel. Elle nous livre ici son quatrième roman historique, fruit d’une enquête approfondie sur le terrain et dans le dossier judiciaire de Claude Montcharmont.


1 Réponse to “Marieke Aucante en signature à la librairie Privat”


  1. 16 juillet 2008 à 12:15

    Merci pour cette info que je découvre un peu tardivement…rire
    Marieke est venue vers moi au cours de la dernière campagne des cantonales à l’occasion d’une soirée
    Quelques mots ont suffis (moi qui ne sait jamais trop quoi dire dans les coktails) pour nous rencontrer un court instant avec beaucoup d’émotion
    Elle a gentiment contribué aux interviews de Michel Brard que j’ai publié sur le site que j’ai fait pour lui
    http://michelbrard.wordpress.com/
    http://michelbrard.wordpress.com/entretien-avec-marieke-aucante/


Laisser un commentaire