04
fév
09

Pierre Péan contre Bernard Kouchner

couv-monde-selon-kLa sortie du livre de Pierre Péan, Le monde selon K (Ed. Fayard) alimente l’information des médias en tout genre depuis ce matin.

Dans son livre, l’auteur règle ses comptes avec Bernard Kouchner. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un désaccord oppose les deux hommes, le génocide rwandais avait déjà créé un précédent. Il accuse cette fois-ci l’actuel Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, d’avoir mélangé intérêts publics et privés lors de ses interventions au Congo et au Gabon. La balle est maintenant dans le camp de Bernard Kouchner, monsieur K., qui doit avec l’aide de son avocat, Maître Kiejman, se défendre sur ce dossier. Pour le moment il doit bénéficier de la présomption d’innocence.

Pierre Péan n’a pas peur de défrayer la chronique. En effet, c’est déjà lui qui dévoila, dans le Canard Enchaîné en 1979, le scandale des diamants offerts à Valéry Giscard d’Estaing par Bokassa. On se souvient également du magistral remous médiatique en 2003 à la sortie du livre qu’il a coécrit avec Philippe Cohen, journaliste d’investigation et ex-rédacteur en chef adjoint de Marianne, La face cachée du « Monde » dont il a été vendu plus de 210 000 exemplaires.

Véritable enquête ou pure calomnie, le livre de Pierre Péan Le Monde selon K  profite du battage médiatique puisque les sorties caisse sont déjà très élevées dans les librairies pour ce premier jour de vente.

About these ads

1 Response to “Pierre Péan contre Bernard Kouchner”


  1. 1 Saadi
    6 février 2009 à 11:13  

    Il n’y a pas de fumée sans feu.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: